SFT juniors

 

Qui sommes-nous ?

La SFT Juniors est une nouvelle commission de la Société Francophone de Transplantation (SFT) créée en mars 2016. Elle regroupe des jeunes professionnels (internes, assistants, chefs de clinique et jeunes chercheurs) impliqués dans le domaine de la transplantation et venant de toutes les régions de la francophonie.

 

Quelles sont les missions de la SFT Juniors ?

Il s’agit de soutenir l’implication des jeunes dans le domaine de la transplantation. Nous souhaitons recruter et rassembler l’ensemble des juniors intéressésafin d’apporterun regard neuf à la SFT. Notre première action sera visible au congrès de la SFT à Liège en décembre 2016 où nous organiserons une session plénière « pour les jeunes et par les jeunes ».

Nos ambitions sont multiples:

Participer à la formation des jeunes transplanteurs grâce à cette première session de formation et l’écriture de résumés d’articles publiés sur notre blog

Encourager les travaux de recherche des juniors par le biais de communications orales ou écrites ainsi qu’une remobilisation des partenaires médicaux pour les bourses et les appels à projets

Développer les échanges entre juniors grâce à ce blog, les réseaux sociaux, notre forum et des relations amicales avec les autres groupes de jeunes impliqués dans la transplantation (YPT, CJN, AFUF…)

Et bien sûr vous écouter, car toutes vos propositions seront les bienvenues !

 

Qui est derrière tout ça ?

La commission Juniors de la SFT a été créée par les membres séniors de la SFT en mars 2016. Elle comprend tous les juniors qui le souhaitent. Elle est gérée par deux co-responsables élus par les autres membres de la commission et siégeant au conseil d’administration de la SFT. Tous les membres participent à tout ou partie de l’aventure en assistant aux visioconférences mensuelles pour donner leur avis ou juste écouter ce qui se dit, en rédigeant des résumés d’articles publiés sur ce blog…et en proposant toutes leurs idées !

 

Comment adhérer à la SFT Juniors ?

C’est très simple. Il suffit :

– D’être passionné par la transplantation

– De ne pas être titulaire d’un poste

– De remplir cette demande d’admission (ici) accompagnée d’une lettre de parrainage d’un membre sénior de la SFT (exemple de lettre de parrainage) puis d’envoyer le tout par mail à l’adresse suivante : sftjuniors@gmail.com

– Et, à partir de 2017, de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 25 euros

Une confirmation de réception vous sera adressée et l’accès à notre forum vous sera transmis (ici). Sachez également que si vous êtes membre de la SFT Juniors, votre inscription aux congrès de la SFT est gratuite !

 

 

 

La SFT Juniors fait partie de Société francophone de transplantation

Logo de SFT